Accueil > Eolien offshore > Le projet > Présentation > Parc éolien Dieppe-Le Tréport

Parc éolien Dieppe-Le Tréport une opportunité pour le Port de Dieppe et la Normandie grande région d’énergies

Contenu de la page : Parc éolien Dieppe-Le Tréport une opportunité pour le Port de Dieppe et la Normandie grande région d’énergies

La société Éoliennes en Mer Dieppe Le Tréport a été désignée en juin 2014 lauréate de l’appel d’offres pour la construction, l’installation et l’exploitation d’un parc éolien en mer au large de Dieppe et du Tréport. Elle a pour actionnaires Engie, EDP Renewables et Neoen Marine. Adwen est son partenaire industriel, en charge de la fabrication des éoliennes.

Le projet prévoit l’installation de 62 éoliennes Adwen d’une puissance unitaire de 8MW. Le choix d’une éolienne de grande puissance permet d’en réduire le nombre et de limiter ainsi l’emprise du parc, l’impact paysager, les risques de collision et la durée du chantier.

Le parc éolien en mer Dieppe Le Tréport devrait produire en moyenne 2000 GWh par an, ce qui représente la consommation électrique annuelle d’environ 850 000 personnes, soit environ les deux tiers de la population de Seine-Maritime.

Le parc éolien en mer de Dieppe – Le Tréport s’inscrit dans les objectifs de l’Etat de porter la production d’électricité d’origine renouvelable à 23% de la consommation énergétique finale en 2020 et d’atteindre 6000 MW d’éolien en mer à cet horizon.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter :

http://dieppe-le-treport.eoliennes-mer.fr/

JPEG - 101.1 ko
jpg - 101.1 ko

Documents en ligne

Cahier d’acteur Région-Port de Dieppe juillet 2015 PDF - 3.6 Mo
Télécharger
Communiqué Eolien Offshore Port de Dieppe-DIeppe-Navals mai 2015 PDF - 493.5 ko
Télécharger