Deux ferries ultra modernes renforcent la ligne Dieppe-Newhaven et participent au développement touristique et économique de la Normandie et de Dieppe, ville d’Art et d’Histoire.
Une très grande partie des espaces publics ont été remodelés pour accueillir les voyageurs avec plus de confort
Le côte d’Albâtre ou le Seven Sisters, assure deux fois par jour du lundi au dimanche la liaison Dieppe-Newhaven en 4 heures de traversée. Les deux navires bénéficient de tous les aménagements et services : espaces de détente, salon panoramique, bar, restaurant, boutique, espace enfants, 50 cabines dotées de tout le confort pour une traversée/croisière de 4 heures.
Désormais des sièges confortables et inclinables s’alignent. Les salons très ouverts d’autrefois sont devenus des espaces à l’ambiance plus cosy.
À la place de la petite boutique et de l’imposant escalier, va ouvrir une boutique de duty free, plus vaste et particulièrement bien achalandée
Les navires peuvent accueillir jusqu’à 54 camions, 320 voitures en fonction du fret et 600 passagers.
- Le Terminal dispose d’une zone publique extérieure attractive dédiée au pré-embarquement des passagers et au stationnement des visiteurs.
- La gare maritime offre de parfaites conditions d’accueil aux passagers et aux services de la Douane les moyens d’effectuer leurs missions de service public.
- La mise aux norme de sûreté du site Transmanche sécurise les voyageurs et les transporteurs.
- Le Centre d’Affaires à proximité de la gare maritime renforce l’offre commerciale de l’opérateur DFDS Seaways