Voici la procédure actuelle pour les plaisanciers français souhaitant se rendre au Royaume-Uni :
Cet site internet décrit les formalités à effectuer :
https://www.gov.uk/government/publications/notice-8-sailing-your-pleasure-craft-to-and-from-the-uk/notice-8-sailing-your-pleasure-craft-to-and-from-the-uk
Lien vers le formulaire correspondant :
https://www.gov.uk/government/publications/import-and-export-pleasure-craft-on-non-eu-voyages-leaving-or-arriving-in-uk-c1331
Pour résumer le processus :
– Avant d’entrer dans les eaux britanniques, le plaisancier doit arborer le pavillon ‘Q’
– Dès que possible, il doit appeler UK Yachtline au +44 (0) 300123 2012
– Les responsables poseront de nombreuses questions telles que les détails du bateau, les nationalités / passeports de l’équipage, les marchandises (illégales) transportées et importées, l’escale précédente, la prochaine destination…
– S’ils sont satisfaits de toutes les réponses, ils approuveront le retrait du drapeau ‘Q’ et le plaisancier sera autorisé à entrer sur le territoire britannique
– S’ils ne sont pas satisfaits, ils peuvent demander au plaisancier de :
* Se rendre dans un port en particulier pour faire des contrôles
* Attendre la visite d’une patrouille
* Remplir et afficher la partie 2 du formulaire C1331 (voir lien ci-dessus) une fois arrivée sur le territoire
Tout est compris dans l’escale =>EAU, ELECTRICITE, SANITAIRE….
Pour quelques euros de + =>lave-linge et sèche-linge sur place>
Le port de plaisance, sans contrainte de marée, offre tous les services d’un grand port d’attache et de multiples avantages au navigateur de passage.
Pour une escale et un séjour idéal ou un mouillage toute l’année, l’équipe de la plaisance vous accueille aux horaires adaptés à chaque saison dans les locaux du bâtiment Ango, doté des équipements sanitaires et de confort les plus modernes.
COVID/19 – La pratique des activités nautiques et de plaisance est de nouveau autorisée, dans le strict respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale et ce jusqu’à la fin de la période d’état d’urgence sanitaire.
Qualité plaisance 5 étoiles. Le label qualité plaisance 5 étoiles récompense depuis 2018 l’engagement et le professionnalisme des agents du Port de Dieppe pour la qualité de l’accueil et les services proposés.
TransEurope Marinas. TransEurope Marinas est le plus grand réseau de ports de plaisance d’Europe. Les plaisanciers séjournant à l’année dans les ports qui font partie de TransEurope Marinas bénéficient de remises importantes lorsqu’ils font escale dans un autre port membre de TransEurope Marinas.
Une réduction de 50% est accordée sur le tarif d’escale, à concurrence de 5 nuits maximum par port et par année pour toute escale dans un autre port membre du réseau !
Pour bénéficier de tarifs préférentiels lors de votre escale, assurez-vous de présenter votre carte TransEurope Marinas en cours de validité, qui vous a été remise par votre port d’attache.
Pour en savoir plus et connaitre la liste des ports membres du réseau : www.transeuropemarinas.com
HORAIRES D’OUVERTURE DU BUREAU DU PORT DE PLAISANCE
Le bureau du port de plaisance est ouvert 7 jours sur 7 :
– De 8h à 20h du 1er juillet au 31 août
– de 9h à 12h et de 14h à 18h du 1er au 30 septembre
– de 9h à 12h et de 14h à 17h du 1er octobre au 03 avril
– de 9h à 12h et de 14h à 18h du 4 avril au 30 juin
Places de port
[*Le Port de Dieppe dispose de 410 places à flot sur pontons bassin Ango dont 50 réservées pour les visiteurs*]
[*50 places à flot bassin Duquesne*]
[*70 places à flot bassin de Paris*]
[*292 places dans le port à sec*]
ADRESSES UTILES
Bureau du Port de plaisance
02 35 40 19 79
02 35 40 34 34
plaisance@regieportdedieppe.fr
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